Les bienfaits de la GED

Publié le par Corinne

Un bon moyen pour les entreprises de conserver et de classer leurs documents électronique est la GED, Gestion GED.jpgÉlectronique des documents. La mise en place peut s'avérer coûteuse mais le profit et le gain de temps ultérieurs sont très importants. Pas de perte de documents et donc pas de perte de mémoire au niveau de l'organisation. L'indexation permet de faire des recherches autant sur le contenu que la forme du document. La GED permet une organisation plus structuré du travail et une traçabilité autour des documents électroniques.

Petit rappel :
La GED est un système informatisé d'acquisition, classement, stockage, et archivage des documents. La GED permet l'indexation des documents et surtout la numérisation. En outre une technologie nommée LAD permet d'extraire les informations des documents scannés.

Vous pouvez retrouver un article complet sur le portail Sciences de l'information et des bibliothèques de Wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_%C3%A9lectronique_des_documents

Au niveau des normes
La gestion documentaire, même sans logiciel spécialisé, fait partie des processus qualité (ISO 9001) que l'ISO a mis en place, en 2008. Ces normes "représentent un consensus international sur les bonnes pratiques du management de la qualité [...] Elles fournisent un cadre bien éprouvé pour adopter une approche systématique de la gestion des processus d'un organisme de façon à ce qu'il produise régulièrement des produits qui répondent aux attentes des clients."

Publié dans GED

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I
Merci pour cet article bien détaillé. Peu importe la taille des entreprises, la GED apporte bel et bien de multiples avantages; c'est l'outil idéal pour un travail collaboratif.
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